Venez découvrir notre délicieuse purée de myrtille !
La Ferme des Petits Fruits Commentaires 0 Commentaire
La Ferme des Petits Fruits innove et vous propose désormais de la purée de myrtille congelée. Mais que peut-on faire avec cette purée ?
Nous allons vous en dire un peu plus sur ce nouveau produit. Comment l’utiliser ? Quels sont les ingrédients ? Et bien sûr nous vous donnerons une idée recette 🙂
Comment utiliser la purée de myrtille ?
Préparez vos propres yaourts à la myrtille, avec la purée de myrtille, il n’y a rien de plus simple !
Que vous possédez une sorbetière ou non lancez-vous dans la préparation d’une glace à la myrtille.
La purée de myrtille vous assure un gain de temps (surtout si vous êtes glacier 😉 )
Vous pouvez également vous faire un petit plaisir avec un smoothie à la myrtille.
En réalité, la purée de myrtille vous permet de faire une multitude de recettes, alors laissez place à votre imagination…
En plus de vous apporter un gain de temps, nos produits sont adaptés aussi bien pour des professionnels que pour des particuliers. Nous les proposons en boîte de 800g ou en seau de 10kg.
Comment est fabriquée la purée de myrtille ?
C’est tout simple notre purée de myrtille est composée uniquement de fruits écrasés et de sucres, à savoir 80% de fruits et 20% de sucres ajoutés.
Mais pour ceux et celles, qui souhaite avoir de la purée de myrtille avec 100% de fruits, il est possible de vous en faire sur demande 🙂
Notre purée de myrtille est donc tout comme la myrtille remplie de bienfaits pour votre santé.
Nous vous rappelons que la myrtille est remplie de fibres, de vitamines K, C et E, est également riche en minéraux (magnésium, potassium et phosphore), et pour finir elle a une grande capacité antioxydante.
Recette des macarons à la myrtille
Ingrédients pour 8 personnes (environ 40 min) :
Pour la coque : – 150g de poudre d’amandes | Ganache à la myrtille – 70g de purée de myrtille |
Préparation
1) Préparez la ganache à la myrtille la veille. Faites fondre légèrement le chocolat blanc. Puis, faites chauffer la crème liquide à feu doux dans une casserole. Coupez le feu avant ébullition. Versez en plusieurs fois la crème sur le chocolat tout en remuant afin d’obtenir une préparation bien lisse. Chauffez la purée de myrtilles quelques minutes à feu doux et ajoutez-la à la préparation. Mélangez bien le tout. Laissez reposer une nuit au réfrigérateur.
2) Préchauffez votre four à 140°C (th.4/5).
3) Mixez la poudre d’amandes et le sucre glace ensemble. Passez le tout au tamis à maille fine.
4) Montez les blancs en neige et incorporez petit à petit le sucre en poudre. La meringue doit
5) Devenir lisse et brillante. Versez l’ensemble poudre d’amandes/sucre glace sur la meringue et ajoutez une pointe de couteau de colorant alimentaire. Mélangez délicatement à l’aide d’une maryse de bas en haut.
6) Dressez les coques à macaron à l’aide d’une poche à douille sur du papier cuisson disposé sur une plaque allant au four. Laissez reposer 15 minutes. Enfournez 20 min. Surveillez la cuisson. Sortez les coques du four et laissez-les refroidir.
7) Sortez la ganache à la myrtille du réfrigérateur et montez-la à l’aide d’un batteur électrique. Déposez un peu de ganache entre deux coques. Et faites de même pour toutes les autres. Vos macarons sont prêts à être dégustés
Bon appétit à vous tous 🙂
En attendant, nous vous invitons à vous rendre sur notre boutique en ligne, pour retrouver notre délicieuse purée de myrtille !
https://www.pourdebon.com/surgele-puree-myrtilles-cultivees-bio-800g-p43751
Gaëtan de la Ferme des Petits Fruits